languageالعربية

M.Marzouk : nous sommes au bord du gouffre

Le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce jeudi 22 septembre 2016 que les tunisiens sont au bord du gouffre et que l’Etat doit intervenir et appliquer la loi pour éviter le déclenchement de nouvelles crises sociales dans le pays à l’instar de celle de Petrofac à Kerkennah.

Marzouk a indiqué qu’il est temps de couper avec le discours populiste et d’appliquer la loi dans les régions. Il a également condamné les évènements survenus à Kerkennah et appelé les autres partis politiques à faire de même.

Il a souligné que le déploiement des drapeaux et banderoles de Hizb Ut dans les rues et la fermeture de Petrofac et de tous les postes de sécurité envoient un message très négatif à l’étranger à quelques jours de la tenue de la conférence internationale sur l’investissement.

Par ailleurs, Marzouk a exprimé son rejet quant aux revendications des protestataires qui réclament la distribution des richesses du pays suivant leur répartition géographique.

 


Voici mon conseil à Youssef Chahed

 

Sur un autre plan, Mohsen Marzouk a déclaré que le bloc de son parti a voté pour l’approbation du gouvernement de Youssef Chahed et continuera à soutenir le gouvernement à condition qu’il concrétise sa volonté de lutter contre la corruption.
 
Il a indiqué également qu’il a conseillé Youssef Chahed de ne pas accepter le poste de président du comité politique de Nidaa Tounes en estimant que le conflit au sein de ce parti affectera la réputation du chef du gouvernement.